top of page
PXL_20210624_104219374.jpg

Spraycaps

 

Agathe Verschaffel entame en 2008 une nouvelle série inspirée des Spraycaps, ces petits bouchons complémentaires des bombes aérosols, outils indispensables des graffeurs et street artistes.

Avec un souci de fidélité du détail et tout le plaisir que l'artiste porte a retranscrire les effets de matière, reflets, perspectives et couleurs vives, le résultat de cette série se distingue des précédentes par l'échelle du sujet, qui tient dans une poche.

Après utilisation intensive, cet embout maculé de multiples postillons et coulures de peinture dévoile, une fois zoomé, une composition abstraite. C'est cette image qui devient le point de départ du travail de peinture d'Agathe qui choisit de les représenter sur différents formats, tous carrés, et d'en accumuler une multitude. Elle en a peint plus d'une centaine à ce jour, tous uniques. L'ensemble sonne pop, avec les couleurs franches typiques des graffitis urbains.

L'univers pictural d'Agathe Verschaffel nous plonge dans une représentation d'un objet dont le zoom révèle la beauté, l'absence de repère lui confère un caractère qui flirte avec l'abstraction.

Toile 150X150cm disponible:

bottom of page