Démarche artistique

Agathe Verschaffel, par sa technique s’inscrit dans un courant hyperréaliste. Elle utilise l’imagerie contemporaine comme point de départ de son travail, travail qui se caractérise par une représentation figurative ayant pour thèmes nos paysages industriels et urbains.  L’inspiration est photographique et le choix des thèmes ainsi que le travail sur la chromie, l’ombre et la lumière apportent à ses oeuvres une nouvelle dimension, parfois chargée d’émotion. L’artiste confirme sa personnalité par ses thèmes caractéristiques. Elle peint entre autres des usines à dentelles avec une précision quasi photographique. La mécanique industrielle la fascine également, et particulièrement celle des métiers à dentelles qui ont fait la renommée de sa ville natale. Ces éléments de notre environnement urbain prennent ainsi une dimension nouvelle, imposant leur monumentalité.

 

Dans une démarche engagée, elle cherche à nous ouvrir les yeux sur la beauté des choses qui nous entourent, ces éléments de notre patrimoine qui pourtant semblent délaissés.  Son  travail nous invite donc à un regard nouveau sur notre environnement urbain et nous interpelle sur notre jugement du beau.

Dans la lignée des grands noms tels Sheeler, Klasen, Becher, klapheck… Agathe  Verschaffel porte son regard  sur l’univers industriel qui l’entoure, attribuant à ses œuvres une vision ou la couleur est aussi bien franche que monochrome. Un regard graphique qui affirme haut et fort toute la beauté de ce patrimoine industriel.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now